En cas d'urgence appelez-nous jusqu'à minuit +36-1- 422-0808
Tel.:
E-mail:
Adresse:
00 33 1 79 97 38 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
67, boulevard Margit, 1024 Budapest Hongrie
Implantcenter Dentistry and Oral Surgery, Hungary, Budapest

Clinique de Dentisterie et de Stomatologie

Remplacement de dent par couronne

Grâce aux grandes évolutions que les méthodes de remplacement dentaire subissent actuellement, notre Clinique de Dentisterie et de Stomatologie propose une solution pour toutes sortes de manque dentaire. Le remplacement est précédé par un examen minutieux et un traitement d’hygiène bucco-dentaire dans le but de rendre les soins chirurgico-dentaires plus efficaces.

 

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?


La couronne, ou la couronne dentaire est un remplacement fixe de la dent. Elle couvre complètement la dent et après sa fixation solide, elle assure un remplacement à long terme.

Les couronnes dentaires sont des remplacements indirects, parce qu’elles ne sont pas fabriquées dans la cavité buccale, mais dans un laboratoire dentaire. Après avoir taillé la surface de la dent, le dentiste prend des empreintes pour la préparation de la couronne.

 

A la clinique Implantcenter, tout ce processus se déroule dans le même bâtiment : nous fabriquons des couronnes de haute qualité dans notre propre laboratoire à la base des matières de grande qualité. C’est la raison pour laquelle à la clinique Implantcenter, le remplacement dentaire est très efficace et avantageux. Plus d’information sur notre laboratoire dentaire


Quand avons-nous besoin d’une couronne dentaire ?

  • en cas d’usure dentaire excessive
  • dans un but esthétique, pour corriger la couleur de la dent
  • si la carie abîme la dent en grande partie
  • suite à un accident, si la dent est trop abîmée pour être réparée par obturation
  • quand nous remanions la surface de la dent pour y fixer une prothèse
  • dans la plupart des cas, il est recommandé de poser une couronne sur les dents dévitalisées

La couronne est fortement déconseillée si la dent se déchausse, est enflammée, si la racine est maltraitée ou en cas d’absence trop importante de dent.

Venez à la clinique Implantcenter pour savoir si vous avez besoin d’une couronne.

J’aimerais savoir
 

Le déroulement de la pose des couronnes


1. Consultation et examen dentaire minutieux

Nous commençons par une consultation, au cours duquel le dentiste examine minutieusement les dents du patient, réalise une radiographie / un scan cône beam, et propose un plan de traitement au patient.

2. La préparation des dents pour la pose de couronne

Si la couronne reprend la fonction de la dent naturelle, la dent doit être préparée pour la pose de couronne. D’abord, nous nettoyons les dents ensuite sous anesthésie locale nous taillons la surface de la dent afin d’obtenir la forme convenable pour la mise en place de la couronne.
Lors de la deuxième étape, le dentiste prend des empreintes qu’il envoie au laboratoire dentaire. Durant la phase de préparation de la couronne dentaire, le patient reçoit une couronne provisoire pour garder l’aspect esthétique de la dentition.

3. La préparation de couronne au laboratoire dentaire

Les techniciens préparent les couronnes dans quelques jours aux patients dans le laboratoire dentaire privé d’Implantcenter, à l’aide des appareils les plus modernes, en utilisant les matières de haute qualité.
La Clinique de Dentisterie et Stomatologie Implantcenter a développé son parc d‘engins à l’aide des Fonds européen de développement régional. A l’aide de la technologie CAD/CAM nous pouvons préparer les couronnes, les facettes et d’autres solutions prothétiques les plus précises.

 

4. Les ajustements avant la pose de la couronne

Quand les techniciens ont préparé les couronnes personnalisées, nous rappelons le patient à un essai pour vérifier si les couronnes envisagées sont parfaitement adaptées à ses dents, si elles sont convenables, et si optiquement donnent le sourire parfait désiré. Notre objective est d’appliquer la meilleure couronne la plus adaptée au patient.

Avant la pose des couronnes nous traitons la dent par une matière spéciale, qui n’irrite pas la gencive, mais favorise l’adhésion entre la dent et la couronne.

 

5. La couronne dentaire parfaite

Suite à toutes les préparations et si la couronne dentaire est également convenable, notre dentiste pose la couronne. C’est un processus assez simple, qui est fait par nos spécialistes qualifiés et expérimentés à un résultat impeccable jour après jour. Ensuite le patient peut profiter entièrement de ses couronnes dentaires parfaites, et de son nouveau, beau sourire.

Le temps de remplacement de dent par une couronne: le processus de la préparation de la 1re consultation avec notre dentiste expérimenté jusqu’à la pose de la couronne préparée par le laboratoire dentaire est à peu prêt 1-2 semaine.

 

De quel matériel est-elle fait une couronne?

Grâce aux techniques dentaires modernise nous pouvons choisir de plusieurs types de couronnes dentaire. A la Clinique de Dentisterie et de Stomatologie Implantcenter nos spécialistes travaillent avec deux sortes de couronnes dentaires: céram métallique (connue comme couronne en porcelaine) et Zircone sans métal.

Couronne en porcelaine
(couronne céram métallique)


La base de la couronne porcelaine est une armature métallique, qui est enrob d’une couche de porcelaine (céramique), la couleur de la couronne est précisément adaptée à la couleur originale de la dent. Cette sorte de couronne en porcelaine est utilisée le plus souvent sur les molaires à cause de sa stabilité et sa résistance.

Les avantages de la couronne en porcelaine:

  • solution durable à long terme
  • préparation dans un bref délai
  • à un très bon prix
En cas de détachement de la couronne en porcelaine de la gencive, une allergie ou sensibilité aux métaux peut apparaître. Ce phénomène se produit heureusement en très peu de cas. Si vous avez des questions, ou des problèmes, contactez-nous
 

Couronne en Zicone

Aujourd’hui, la couronne la plus appréciée est la couronne en zircone dont la matière de base est le dioxyde de zirconium ; une matière qui ne contient pas de métal. Ce matériel permet le remplacement du support métallique, de plus, par rapport aux remplacements métalliques, la couronne en zircone assure un effet plus esthétique et naturel. La couleur de la couronne en zircone est la proche aux couleurs des dents naturelles, ainsi, son utilisation est conseillée sur les dents de devant. Grâce au dioxyde de zirconium, la couronne est dix fois plus résistante que la couronne métallique ou porcelaine.

Grâce à l’armature en oxyde de zirconium, la couronne en zicone s’attache parfaitement au colet de dent et à la surface gingivale, ainsi la restriction éventuelle de la gencive n’est pas visible. Les couronnes en zicone ne demandent pas de soin spécial, le nettoyage quotidien est suffisant comme dans le cas des dents originales.



Les avantages de la couronne en zicone:

  • Anti-allergique
  • Parfaite transparence
  • donne un effet esthétique remarquable
  • en accord avec les dents originales
  • durabilité à long terme
  • sans métal, remplacement de dent esthétique
  • ne se détache pas de la gencive
 

Voulez-vous savoir plus d’informations sur les couronnes dentaires? Voulez-vous un sourire excellent? Prenez un rendez vous:

Message gratuit Demande un rappel gratuit
 
 

 

 

Témoignages

Un grand merci à vous tous. Malgré des moments un peu laborieux … Je repars très contente du résultat et heureuse de ne plus avoir d’élément étranger dans ma bouche. C’est une délivrance …

Eliane Clémence

Photos

implantcentre-dentisterie-les-salles-de-traitement-3.jpg
implantcentre-dentisterie-les-salles-de-traitement-6.jpg
muto_2.jpg
rontgen-2.jpg

Videos