En cas d'urgence appelez-nous jusqu'à minuit +36-1- 422-0808
Tel.:
E-mail:
Adresse:
00 33 1 79 97 38 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
67, boulevard Margit, 1024 Budapest Hongrie
Implantcenter Dentistry and Oral Surgery, Hungary, Budapest

Clinique de Dentisterie et de Stomatologie

A propos de Budapest...

Dans cette ville chargée d’histoire qu’est Budapest, on trouve les ruines de l’époque romaine, les bains turcs, les monuments de l’époque gothique, baroque ou de l’Art Nouveau. On peut observer cette variété architecturale et stylistique partout dans la ville.

L’UNESCO et Budapest

Les quartiers du Château, les rives du Danube, l’avenue Andrássy sont tous inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bains thermaux

Budapest est la capitale la plus riche du monde en eau thermale : 118 sources thermales et puits produisent plus de 70 millions de litres d’eau thermale par jour qui jaillissent à des températures de 21 à 78 °C. Les bains les plus connus à Budapest sont les Gellért, les Széchenyi, les Rudas, les Lukács et les Király.

La diversité architecturale

La majeure partie de la ville de Budapest fut construite à la fin du 19ème et au début du 20ème siècles. Le style architectural le plus visible de cette courte mais intense période connaît l’aboutissement à l’Art Nouveau.

Le Château de Buda

Le Château de Buda est le site touristique le plus connu et aussi l’un des plus visités. On s’y plaît à découvrir, dans le cadre d’une promenade ; musées, rues, places pittoresques, restaurants et magasins typiques s’entrecroisent dans les quartiers de Buda.

Les chateau de Buda - Implantcenter dentisterie

 

Halászbástya - Implantcenter dentisterie

Le Palais Royal, lieu de nombreux combats et de guerres depuis le 13ème siècle, abrite maintenant trois musées et la bibliothèque nationale Széchenyi. A quelques pas, le palais Sándor, superbement restauré, est le lieu de résidence et de travail du Président de la Répuplique.

L’église Mathias, bâtie au 13ème siècle c’est aussi le symbole de la ville. Pour finir, le Bastion des Pêcheurs, monument fort particulier et typique, offre une vue imprenable sur Budapest.

Vie culturelle

A Budapest, nous avons une large palette de concerts de musiques modernes ou classiques, de spectacles de théâtre et d’autres distractions intéressantes. Nos événements culturels, tournés vers l’international, accueillent nombre de célébrités étrangères.

Le Festival du Printemps de Budapest et le Festival d’Automne attirent tout au long de l’année les plus grands musiciens, comédiens ou sculpteurs hongrois et étrangers. Les spectacles, opéras et ballets, sont présentés à l’Opéra. Le théâtre Madách joue toute l’année le « Fantôme de l’Opéra », tandis que le théâtre Merlin présente des pièces en langues étrangères, surtout en anglais. Les opérettes attirent les foules tandis que nos groupes folkloriques font la démonstration de leur talent et se produisent sur les scènes du Budai Vigadó et du Palais du Danube.

La cuisine hongroise

La cuisine traditionnelle hongroise est un mélange de la cuisine française, de la gastronomie autrichienne et des plats rustiques typiquement hongrois venants eux-mêmes de l’Asie. Contrairement aux idées reçues, le goulasch, spécialité hongroise, n‘est pas un ragoût, mais une soupe dense patiemment préparée.

Les vins hongrois

La Hongrie possède 22 régions viticoles, dont celle du Tokaj, où l’on produit un excellent vin du même nom. Louis XIV, le Roi-Soleil, appréciait tellement ce vin, qu’il disait : « le vin des Rois, le roi des vins. » Les vins provenant de la région du Balaton, les vins corsés de Villany-Siklos et, les vins d’Eger, comme le Egri Bikavér sont tout aussi reconnus.

Budapest 'by night'

Les nuits de Budapest sont à la fois décontractées et festives. Des distractions branchées aux traditionnels cafés des années 1900, notre capitale attire des touristes toujours plus nombreux. Tavernes aménagées dans des ruines, terrasses ouvertes dès les premiers beaux jours et des bistrots rétro – nés en centre-ville ces dernières années –, ont ramené de la vie en des lieux autrefois désertés. Certains étrangers apprécient tellement Budapest qu’ils s’y installent de manière définitive.

Budapest - Implantcenter dentisterie

Climat et température

La Hongrie est un pays au climat continental qui connaît 4 saisons bien définies où juillet est le mois le plus chaud. La température monte facilement jusqu’à 30 degrés. Le mois de janvier est le mois le plus froid avec, parfois, un thermomètre qui descend jusqu’à moins 15 degrés. D’avril à septembre, les journées ensoleillés dépassent les 8 heures par jour.

Fuseau horaire

L’heure légale est celle du méridien d’Europe centrale : c’est le même fuseau horaire que l’Espagne, l’Italie ou la France.

 

Témoignages

Un grand merci à vous tous. Malgré des moments un peu laborieux … Je repars très contente du résultat et heureuse de ne plus avoir d’élément étranger dans ma bouche. C’est une délivrance …

Eliane Clémence

Photos

implantcentre-dentisterie-les-salles-de-traitement-2.jpg
kezelo_5__.jpg
muto_1.jpg
implantcentre-dentisterie-laboratoire-dentaire-1.jpg

Videos