En cas d'urgence appelez-nous jusqu'à minuit +36 1 422 0808
Tel.:
E-mail:
Adresse:
+33 1 79 97 38 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
67, boulevard Margit, 1024 Budapest Hongrie
Implantcenter Dentistry and Oral Surgery, Hungary, Budapest

Clinique de Dentisterie et de Stomatologie

Obturations esthétiques

L’obturation dentaire est le soin le plus fréquent dans la dentisterie qui aide à maintenir la santé de l’état des dents et les rend plus esthétiques. Nous distinguons deux types que nos spécialtes expérimentés utilisent tous les jours à notre clinique. Il y a plusieures avantages de ce traitement dentaire, si vous en bénéficiez, vous pouvez éviter d’autres problèmes dentaires pour long terme. N’hésitez pas, contactez-nous et demandez un rendez-vous chez nos spécialistes si vous en avez besoin :

Quand est-il nécessaire de faire l’obturation ?

 obturation-dentaire-1

Il est nécessaire de faire l’obturation s’il y a une carie sur la surface des dents.

Il est conseillé de chercher un dentiste si :

  • Vos dents sont sensibles ou font mal
  • Vous avez la mauvaise haleine
  • Vos dents sont endommagées ou cariées
  • La surface des dents est cassée

Contactez-nos spécialistes le plus tôt possible dans le cas où vous expérimentez un des problèmes ci-dessus afin d’éviter l’endommagement plus grave :

Laissez-nous un messagedemande d’un rappel gratuit
 
 

Les différents types de l’obturation dentaire

L’obturation esthétique en composite

obturation-dentaire-2Ce type de l’obturation est rapide, simple et semble à la couleur des dents. Au cours de ce soin, les dentistes font attention à la fonctionnalité des dents c’est la raison pour laquelle la surface de ces dents est créée regardant la fonction de dent traitée. Ainsi l’obturation devient esthétique et sert parfaitement à mâcher.

 

 

L’obturation Inlay/Onlay

obturation-dentaire-3Le soin dentaire par la technique inlay/onlay est conseillé si la dent ne peut pas être soignée par l’obturation traditionnel à cause de la carie avancée qui endommagera les dents voisines. Pour plus d’informations sur ce traitement, cliquez ici


 

Les matériaux de l’obturation dentaire

À notre clinique de Dentisterie et de Stomatologie, nos dentistes effetuent l’obturation dentaire en utilisant le matériau composite. Il est composé de plusieurs éléments afin de faire correspondre à la couleur originale des dents du patient. Par conséquence, il n’est pas un simple obturation blanc mais le mélange des matériaux en différentes couleurs.

Nous n’effectuons pas l’obturation amalgame et nos dentistes conseillent également de changer les anciennes obturations à celle contenant la composite.

Les avantages de l’obturation esthétique en composite :

  • non-allergicobturation-dentaire-4
  • Matière anti-allergique
  • Accablée tout de suite
  • Sa couleur est choisie par rapport à la couleur des dents
  • Sa surface est résistante
  • Ne se décolore qu’avec la couleur de dent
  • Posée parfaitement sur la surface de dent restante
  • La durée de vie est plus longue que celle des obturations traditionnels

Le processus de l’obturation

De nos jours, la procédure de l’obturation est simple et rapide. La durée du traitement est entre 30 et 60 minutes mais se varie en fonction de l’état de la dent cariée. Afin d’obtenir le résultat parfait, nos spécialistes l’effectuent avec la plus grande précision.

Le soin se déroule par l’anathésie locale afin que nos patients ne ressentissent aucune douleure. Après le traitement, un léger engourdissement est normal pendant quelques heures à cause de l’anesthésie locale.

Ce qui se passe apres le traitement ?

  • L’obturation peut être décoloré par la consommation du café, du thé ou par des colorants alimentaires. Plus tard, sa couleur ne sera pas différente que celle de la dent.obturation-dentaire-5

  • Il peut y arriver que vous ressentirez une certaine sensibilité si l’obturation est trop haute par rapport à la dent et elle surcharge cette dent. Dans ce cas là, contactez votre dentiste pour qu’il puisse la tailler et la corriger.

  • Dans certains cas, il peut y arriver que la dent devient provisoirement sensible au froid ou au chaud pendant 1-2 semaines jusqu’ à ce que votre corps s’habitue au matériau étranger. Par contre, si la sensibilité ne disparaît pas, n’hésitez pas à contacter votre dentiste !

Contactez-nous afin que vos dents soient belles et saines :

Laissez-nous un messagedemande d’un rappel gratuit
 
 

Témoignages

Tout d’abord merci beaucoup pour cet excellent travail d’artiste. Nous sommes particulièrement touché par votre convivialité, votre gentillesse et votre accueil. Nous tenons à vous remercier pour votre professionalisme qui n’est pas surfait. Nous en parlerons à nos proches parents et à nos amis.

Catherine Laurendeau & Jean-Paul, Poitou, France

Photos

kezelo_1.jpg
implantcentre-dentisterie-les-salles-de-traitement-1.jpg
varoterem-7.jpg
varoterem-9.jpg

Videos