Avec des encouragements fraternels

Christine, une de nos patiente dans la cinquantaine, était génée depuis des années par les écarts entre ses dents, elle souhaitait un sourire plus esthétique. Cependant, elle n’avait pas eu le courage de trouver un dentiste pour faire part de son problème. Il était également important pour elle de pouvoir compter sur son frère durant les soins, qui l’encourageait et la soutenait. Comme son frère était aussi aux prises avec un problème dentaire non résolu, Ils sont donc venus à la clinique de l’Implantcenter à Budapest ensemble.

Pour la première étape de l’intervention, nous avons dû remédier à une maladie des gencives de la patiente, qui était causé par une hygiène buccale inadéquate, le dépôt de plaque dentaire et l’accumulation de bactéries.

Suite aux inflammations des gencives, la maladie parodontale de la patiente était si étendue que cela a également entraîné une grande détérioration des dents, à cause de cela, notre spécialiste a dû extraire toutes les dents de la mâchoire supérieur qui ne pouvaient être sauvées . A la suite de la parodontite, l’os de la mâchoire entourant les racines dentaires a également été affaiblie et le processus de résorption de l’os avait commencé. Ainsi, pour recréer une dentition saine, le greffe osseux était nécessaire.

Suite au succès du comblement osseux, la mâchoire supérieure de notre patiente contenait de l’os en quantité et qualité suffisante pour l’implantation des implants Nobel.

La plupart des dents de la mâchoire inférieure de Christine ont pu être sauvé pas nos spécialistes car dans cette zone, la maladie parodontale avait attaqué les dents dans une moindre mesure. Seules les plus grandes dents arrière (molaires) ont dû être extraites. A leur place, nous avons également posé 2-2 implants Nobel pour lui redonner une mastication parfaite.

En s’approchant de la fin des interventions, avec l’aide de nos spécialistes, frère et sœur ont pu choisir ensemble la couleur et la forme des couronnes céramo-métalliques sur les implants de Christine.

Suite au succès des traitements, Christine été satisfaite et a quitté la clinique avec un sourire confiant. Ce qui reflète beaucoup mieux sa joie, ce sont les quelques lignes de commentaires qu’elle nous a envoyé suite a son traitement :

„Je remerci le travail de tous les employés d’Implantcenter, grâce à vous, j’ai retrouvé mon sourire et ma confiance! Je ne peux exprimer toute ma gratitude!

Christine ☺”

Fermeture