Histoire de réussite Annette Elisabeth Walker

Notre patiente a contacté notre clinique en mai dernier à cause d’un grave problème de parodontose et de perte de dent. Quelques mois plus tard, elle nous a raconté son histoire avec un sourire brillant et joyeux:

«Lorsque j’étais enfant, j’ai eu un accident et subi de multiples fractures faciales. Par conséquent, il m’a fallu extraire 5 dents. C’est depuis ce moment-là que j’ai la véritable phobie du dentiste. Jusqu’à l’âge de 31 ans, ma mère m’a toujours accompagnée chez le dentiste et j’avais besoin d’une anasthésie générale même pour une simple consultation. Après avoir quitté le cocon familial, je ne suis pas retournée chez le dentiste pendant une période de 30 ans.

L’année dernière, l’état de mes dents s’est fortement dégradé. J’avais peur, j’étais inquiète et nerveuse, j’avais honte de ma bouche, j’avais depuis longtemps l’impression d’être laide et j’étais incapable de m’aimer. Je savais que je devais absolument faire face à ma plus grande peur. Je me suis renseignée sur les possibilités de traitement en Hongrie ainsi qu’à l’étranger. Après avoir consulté pendant 15 jours les sites des différentes cliniques dentaires, je suis tombée sur celui d’Implantcenter de Budapest. Peu de temps après, j’ai eu ma première consultation avec le dentiste Németh Zsolt.

En juin dernier, le docteur Kámán Attila m’a opérée. Il m’a rassurée sans me juger. Après l’opération, Kámán Attila m’a expliqué que c’était le dernier moment pour l’intervention et que mon corps en serait reconnaissant car j’avais des inflammations depuis au moins dix ans dont je n’étais pas au courant. En novembre dernier, j’ai recontacté le docteur Kámán et le docteur Németh pour la fixation de ma prothèse définitive. J’étais super contente, j’avais l’impression de m’être embellie et je n’avais aucune douleur. Après le traitement, je me suis regardée dans le miroir et j’ai commencé à pleurer : je n’aurais jamais pensé pouvoir redevenir aussi belle et être en si bonne forme.

Pendant toute la période de mon traitement, chaque membre de l’équipe de la clinique était très gentil avec moi. J’ai été parfaitement informée sur mon plan de soins et j’ai eu des réponses très rapides suite à toutes mes questions. J’étais logée dans l’un des appartements qui se trouvent dans le bâtiment de la clinique, ce qui était un très bon choix. La clinique est un endroit absolument convivial, l’ambiance est très agréable et l’ ”odeur dentaire” ne se sent pas du tout. Tous les membres de l’équipe étaient particulièrement rassurants et attentifs, je me sentais particulière.

Grâce à eux, j’arrive de nouveau à m’aimer!»

Le sourire confiant d’Annette est dû à des couronnes et bridges céramo-métalliques posés sur 11 implants Camlog. Vu que notre patiente avait une grande peur des dentistes et des interventions dentaires, la majorité des traitements s’est déroulée sous anasthésie générale afin d’éviter tout risque de douleur.

Fermeture

ATTENDEZ, ne laissez pas cela ici, téléchargez-le gratuitement

3 méthodes simples pour surmonter votre peur du dentiste

Ne choisissez pas de dentiste
tant que vous n’avez pas lu ceci!

ATTENDEZ, ne laissez pas cela ici, téléchargez-le gratuitement

3 méthodes simples pour surmonter votre peur du dentiste

Ne choisissez pas de dentiste
tant que vous n’avez pas lu ceci!