Le soin dentaire par la technique du Inlay ou Onlay est conseillé par nos spécialistes si la dent ne peut plus être soignée par une obturation esthétique à cause de l’étendue de la carie qui pourrait endommager les dents voisines.

Qu’est-ce que c’est un Inlay /Onlay

Inlay

L’Inlay est une technique d’obturation spéciale et solide qui est adaptée pour restaurer la surface de mastication des molaires.

Onlay

L’Onlay, ou couronne partielle, qui est nécessaire si la carie ou la cassure est étendue et qu’il est impossible de reconstituer la dent par un inlay. Dans ces cas, généralement, non seulement la surface supérieure de la dent est endommagée mais les parties latérales et les bords aussi.

Comment les inlays et onlays sont-ils réalisés ?

En cas d’inlay, après la première consultation, une cavité est préparée par le dentiste qui prend ensuite une empreinte et l’envoie à notre laboratoire dentaire.

En cas d’onlay, la procédure diffère parce qu’il ne faut que tailler la dent avant de prendre l’empreinte.

Dans notre laboratoire dentaire qui se trouve dans le même immeuble que celle de la clinique Implantcenter à Budapest, nous utilisons les matériaux les plus modernes pour fabriquer des inlays et des onlays pour nos patients. Les techniciens choisissent les matériaux colorés correspondant à la couleur de la dent pour obtenir le résultat le plus esthétique. La procédure de la fabrication d’inlay / onlay prend généralement 3-5 jours ouvrables.

Au cours de la prochaine visite dentaire, notre spécialiste pose les inlays/onlays à l’aide d’une colle spéciale de façon à ce que le patient retrouve un sourire confiant et aussi dans le but de restaurer la fonction de la mastication.

Les avantages des inlays/onlays :

  • non allergique
  • donnent une solution stable, durable et résistante
  • la couleur et la forme correspondent parfaitement à celles de vos propres dents
  • sur le long terme, la teinte change en accord avec celle de vos dents
  • même les dents gravement endommagées peuvent être soignées à l’aide des onlays

Les matériaux des inlays et onlays

Elles peuvent être fabriquées en :

  • Porcelaine (céramique)
  • Plastique
  • Métaux précieux (par exemple en or)

Le type des matériaux utilisés dépend des souhaits de nos patients et du conseil de nos dentistes.

Contactez-nous afin que vos dents soient belles et saines :

Fermeture