À notre clinique dentaire, nos patients ont la possibilité de subir certaines procédures dentaires sous anesthésie générale.

Dans nos trois salles d’opération générales et dans un grand établissement d’opération, nous effectuons des chirurgies dentaires et buccales sous anesthésie générale qui sont toujours supervisées par un anesthésiste et un assistant.

Grâce à notre grand établissement d’opération unique, nous pouvons effectuer des interventions chirurgicales dans notre clinique, dans un environnement agréable et de haute qualité qui, autrement, ne pourrait être effectuées que dans un hôpital.

Quand est-il recommandé de subir une intervention sous anesthésie?

Nous recommandons la possibilité d’une anesthésie principalement aux patients qui ont des appréhensions au sujet des chirurgies dentaires et buccales, que ce soit à cause de la peur de la douleur ou de l’anxiété.

Nous recommandons également l’anesthésie à ceux qui ont des cavités buccales plutôt sensibles.

L’anesthésie dentaire est également recommandée dans les cas où le patient souhaite avoir un traitement complexe effectué en une seule séance (comme l’extraction simultanée de quatre dents de sagesse).

Quand est-il recommandé de subir une intervention sous anesthésie?

Chaque procédure dentaire peut être effectué sous anesthésie, mais nous recommandons principalement l’anesthésie pour les chirurgies dentaires et buccales plus complexes.

Les procédures telles que:

  • l’extraction simultanée de dents de sagesse
  • traitements radiculaires
  • sinuslift
  • implantations dentaires

C’est le patient qui doit demander une anesthésie, car nos dentistes et nos chirurgiens-dentistes ne la recommandent que dans les cas extrêmes, ou après en avoir discuté avec le patient.

Le processus d'anesthésie

Les patients reçoivent un sédatif anti-anxiété qui provoque un état agréablement engourdi et semblable au sommeil. En plus de cela, l’anesthésie locale est encore nécessaire.

Pendant l’anesthésie, la tension artérielle, la fréquence cardiaque et l’oxygénation du sang du patient sont constamment surveillées par notre anesthésiste et ses assistants qui maintiennent également l’alimentation en oxygène.

Une fois le traitement terminé, l’éveil, généralement rapide et agréable, se déroule dans une salle de réveil séparée où une surveillance médicale est assurée.

Choses à faire avant l'anesthésie

  • nous portons une attention particulière au fait que nos patients quittent notre clinique dans un état de santé satisfaisant avec l’approbation de notre anesthésiste
  • dans tous les cas, il est nécessaire que les patients aient quelqu’un avec eux pour les aider à rentrer chez eux, car il est interdit de conduire après l’anesthésie.
  • après le retour à la maison, nous recommandons que nos patients ne s’efforcent pas et se reposent autant que possible
  • nos dentistes et nos chirurgiens buccaux informeront nos patients en personne de ce qu’ils doivent faire après l’intervention

Choses à faire après l'anesthésie

  • si l’anesthésie a lieu le matin, la consommation d’une tasse de thé avec du sucre et du citron est autorisée
  • si l’anesthésie a lieu l’après-midi, le petit-déjeuner est autorisé
  • les médicaments pris régulièrement doivent être pris le matin
  • l’enlèvement du vernis à ongles est recommandé
  • l’enlèvement du rouge à lèvres et du maquillage est également recommandé
  • le personnel doit être avisé si le patient porte des lentilles de contact

Facteurs excluant l'anesthésie

Bien que l’anesthésie soit un procédure sûr, elle n’est pas recommandée à tout le monde. Il est important que les patients informent complètement nos dentistes et chirurgiens buccaux de leur état de santé et de leurs antécédents médicaux à la lumière desquels nos spécialistes décideront de la faisabilité de l’anesthésie. Nos spécialistes doivent être informés des maladies possibles, des médicaments pris régulièrement et de la grossesse ou de la possibilité de la grossesse. Les conditions suivantes excluent l’utilisation de l’anesthésie:
  • maladie cardiaque ou circulatoire grave
  • maladie rénale
  • maladie du foie
  • maladie pulmonaire
  • diabète traité à l’insuline
Si vous êtes en bonne santé et ne souffrez pas des maladies mentionnées ci-dessus, demandez à nos dentistes et à nos chirurgiens dentistes sur les procédures sous anesthésie générale.

Souhaitez-vous subir une intervention dentaire sous anesthésie générale?

Avez-vous des questions?

Fermeture

ATTENDEZ, ne laissez pas cela ici, téléchargez-le gratuitement

3 méthodes simples pour surmonter votre peur du dentiste

Ne choisissez pas de dentiste
tant que vous n’avez pas lu ceci!

ATTENDEZ, ne laissez pas cela ici, téléchargez-le gratuitement

3 méthodes simples pour surmonter votre peur du dentiste

Ne choisissez pas de dentiste
tant que vous n’avez pas lu ceci!