En cas d'urgence appelez-nous jusqu'à minuit +36-1- 422-0808
00 33 1 79 97 38 13

La radiographie panoramique

A l’aide d’une radio panoramique on peut recevoir une image globale de deux dimensions sur l’état et sur la position des dents, des articulations, de la mandibule et du maxillaire, donc sur l’ensemble de la dentition. Il est possible de découvrir des dégradations diverses sous-jacentes, des inflammations sans aucune plainte et des infections focales.

La radiographie numérique, une technique précise et moderne, permet d’obtenir des renseignements sur la région qui va être opérée.

Les actes de radiographie panoramique sont déconseillés aux femmes enceintes afin de protéger le fœtus.
Grâce à la radiographie numérique le temps d’attente est raccourci puisque l’on ne doit pas attendre le développement des photos : la radio est immédiatement visible et exploitable sur l'écran d’un ordinateur. On peut stocker ces images plus facilement et on peut les envoyer par e-mail aux patients en cas de nécessité. En plus, la qualité des images ne se dégrade pas. Il est également possible de les agrandir à volonté et mesurer les distances d’une manière très précise. En conséquence, les problèmes dentaires peuvent être aperçus plus facilement et peuvent être guéris plus vite.

Une radiograhie est obligatoire dans les cas suivants :

• dents sensibles
  • avant de pratiquer une obturation radiculaire
  • toute intervention chirurgicale

Cet examen doit être donc systématique afin de localiser toute pathologie dentaire.

Imagerie médicale - Implantcenter Hongrie, Dentisterie Hongrie

mk_02.jpg