Radiographie

A l’aide d’une radio panoramique on peut recevoir une image globale de deux dimensions sur l’état et sur la position des dents, des articulations, de la mandibule et du maxillaire, donc sur l’ensemble de la dentition. Il est possible de découvrir des dégradations diverses sous-jacentes, des inflammations sans aucune plainte et des infections focales.

Une radiographie est donc obligatoire dans les cas suivants :

• dents sensibles
  • avant de pratiquer une obturation radiculaire
  • toute intervention chirurgicale

C’est basé sur la radiographie ou le CT-Scanner (Cone Beam) que le plan de soins complet sera établi. Grâce à cela, nos dentistes et chirurgiens-dentistes auront une image précise de l’état actuel de la dentition et de la mâchoire. Concernant le traitement, c’est sur cette base que des suggestions précises pourront être données.

Dans la mesure où pour résoudre le problème dentaire individuel de notre patient il suffit de prendre une radiographie que d’une seule dent, alors le dispositif de radiographie intra-orale à haute fréquence Owandy RX est utilisé. Leader en Europe, de fabrication Suisse, cet appareil est utilisé dans les cliniques dentaires dans plus de 50 pays à travers le monde. Cet appareil peut capturer l’imagerie la plus précise de la dentition du patient.

Nous faisons également des radiographies panoramiques dans notre clinique

Si la radiographie doit-être prise de toute la dentition de notre patient, ou pour une intervention de chirurgie orale plus sérieuse, il faudra en préparer une de la mâchoire aussi. Alors, pour la réalisation de la radiographie panoramique, nous utilisons le dispositif de radiographie 3D Kodak 9300.

La radiographie est préparée en quelques secondes et sans douleur. L’enregistrement est effectué avec une exposition minimale aux rayonnements et de plus nous protégeons nos patients avec une veste de plomb pendant l’enregistrement, comme ça, son utilisation est encore plus sûre.
Les actes de radiographie panoramique sont déconseillés aux femmes enceintes afin de protéger le fœtus.

Lors de la réalisation de la radiographie panoramique, pendant ce court laps de temps, il est important que le patient ne porte ni collier, ni boucles d’oreilles ou barrette pour cheveux contenant des métaux.

Dans ce qui est disponibles aujourd’hui, ce dispositif est celui qui permet l’enregistrement de la plus haute résolution de la dentition. Grâce à la précision de l’enregistrement, nous disposons des informations détaillées pour pouvoir fournir un diagnostic personnalisé à notre patient.

Voudriez-vous recevoir une image globale sur vos dents? Demandez un rendez-vous pour une radio panoramique.