En cas d'urgence appelez-nous jusqu'à minuit +36 1 422 0808
+33 1 799 738 13

Nettoyage professionnel des dents

La plaque dentaire est une substance jaunâtre qui se développe naturellement sur les dents. Comme toutes les substances, la plaque dentaire est également formée par la colonisation des bactéries qui s'attachent à la surface lisse des dents. La plaque dentaire commence à se durcir en 48 heures, et après environ 10 jours de minéralisation, elle devient tartre dentaire (tartare), dur et difficile à enlever. La plaque dentaire peut engendrer le développement de carie dentaire et des maladies parodontales comme la gingivite et la parodontose chronique.

Il est vivement recommandé donc de consulter votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire tous les 6 mois afin d'effectuer un contrôle et un détartrage. Bien sûr, une bonne hygiène bucco-dentaire réguilière est aussi important.

À notre clinique de Budapest, le détartrage professionnel est réalisé avec un détartreur ultrasonique.

Pendant le nettoyage professionnel à ultrasons, l'hygiéniste utilise un instrument fabriqué en Suisse appelé un détartreur. Le détartreur distribue des vibrations ultrasoniques pour enlever les tartres dentaires.

La plupart des nettoyages dentaires durent entre 30 et 60 minutes. Les nettoyages indolores sont effectuées en position couchée dans un fauteuil dentaire comfortable.

varoterem-9.jpg
rontgen-2.jpg