En cas d'urgence appelez-nous jusqu'à minuit +36 1 422 0808
Tel.:
E-mail:
Adresse:
+33 1 799 738 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
67, boulevard Margit, 1024 Budapest Hongrie
Implantcenter Dentistry and Oral Surgery, Hungary, Budapest

Clinique de Dentisterie et de Stomatologie

Traitement orthodontique au sein de la clinique Implantcenter

De nos jours, une importance primordiale est accordée au beau sourire, celui-ci occupe une place importante dans la vie privée et professionnelle. L’orthodontie est une branche de la dentisterie qui permet de corriger les malpositions dentaires ou les malformations des mâchoires pour avoir une dentition esthétique et fonctionnelle.

Un traitement orthodontique consiste à appliquer une certaine force sur une ou plusieurs dents de telle façon que l’on les déplace et repositionne afin d’obtenir l’alignement parfait et l’équilibre dentaire. Lorsque les dents se chevauchent, il est difficile de les nettoyer d’une façon appropriée. Cet encombrement risque de favoriser l’apparition de différents problèmes dentaires tels que le tartre sous gingival, la perte osseuese, la mobilité des dents ou les caries.

fogszabalyzas1

L'orthodontie pour les dents belles et saines

Le déroulement du traitement

Le traitement commence dans tous les cas par une consultation attentionée : nos spécialistes examinent l’occlusion, l'articulation mandibulaire, les muscles etc. Il est très important que l’appareil orthodontique soit fixé sur des dents saines.

Au cours de cette première consultation nous faisons une radiographie de profil, éventuellement une radio panoramique et nous prenons des empreintes pour en faire un modèle. L’orthodontiste fait des calcules à l’aide des radiographies et des empreintes et établit le plan de traitement d’après les résultats obtenus en décidant du type de l’appareil orthodontique nécessaire.

Les différents traitements

Les soins orthodontiques sont rares pour les dents de lait. Dans ces cas-là, nous optons plutôt pour l’élimination de mauvaises habitudes – des thérapies de muscle, des traitements logopédiques sont proposés.

Un traitement orthodontique peut être entamé à partir du moment où il y a déjà deux sortes de dents : les dents „non-définitives” et les dents „définitives”. Les jeunes clients sont traités en général avec des appareils amovibles ou avec des appareils fixes qui servent à écarter les arcades dentaires pour les préparer au déroulement successif du changement des dents. Au bout de ce changement qui se produit sur l’ensemble de la dentition, il est nécessaire d’utiliser un appareil fixe.

Quant aux dents définitives, c’est avec un appareil fixe que l’on peut obtenir un résulat esthétique. Ces appareils peuvent être fixés sur le côté interne ou externe des dents.

Les appareils „externes” sont faits soit en métal, soit en porcelaine – et pour les patients qui sont sensibles au métal – en titane pour éviter toute allérgie. Ces appareils sont plus visibles, mais il est plus facile de s’y habituer, ils gênent moins l’articulation et le nettoyage est assez simple.

Les appareils dits „internes” sont invisibles de l’extérieur, mais il est plus difficile de s’y accommoder au début de la période d’utilisation. Ils exigent plus d’attention pour maintenir l’hygiène bucco-dentaire.

Témoignages

Tout d’abord merci beaucoup pour cet excellent travail d’artiste. Nous sommes particulièrement touché par votre convivialité, votre gentillesse et votre accueil. Nous tenons à vous remercier pour votre professionalisme qui n’est pas surfait. Nous en parlerons à nos proches parents et à nos amis.

Catherine Laurendeau & Jean-Paul, Poitou, France

Photos

implantcentre-dentisterie-laboratoire-dentaire-6.jpg
kezelo_1.jpg
implantcentre-dentisterie-traitement-dentaire-4.jpg
muto_2.jpg

Videos