Histoire de réussite (Alain) : Sourire parfait pour une pleine vie…

Alain Fuchs s’est tourné vers nous car il était géné par ses dents du haut et du bas qui bougeaient. Chaque repas lui causait des problèmes et il se sentait mal à l’aise quand il souriait. Comme il recherchait une solution durable et fiable pour son problème dentaire, nous lui avons recommandé l’implantation.

Des dents qui bougent, comme nous avons pu le constater chez Alain, est un signe de sérieux problèmes dentaires. Afin d’obtenir des gencives complètement saines, il a fallu extraire quelques dents, ce que notre spécialiste a fait rapidement et sans douleur. Pour le remplacement des dents, nous avons conseillé des implants SGS de haute qualité à prix abordable à notre patient.

Pour nos spécialistes en implantologie, l’insertion d’implants dentaires est devenu presque une routine. Grâce à cela, ils ont pu décider facilement du type et du nombre d’implants nécessaires pour Alain. Dans ce cas, cela signifiait que pour la mâchoire inférieure et supérieure, 6/6 implants SGS ont été implantés. Dans la zone frontale de la mâchoire inférieure, c’est avec une membrane de collagène naturelle que nous avons pu garantir leur stabilité, de sorte que la formation osseuse soit appropriée et afin de pouvoir garantir à notre patient des prothèses vraiment durables.

Lors de l’implantation, l’âge du patient est aussi un aspect important pour la sélection de l’implant. Donc pour Alain, notre expert a pris cela en compte pour choisir la meilleure technique. Pour notre patient, la méthode était celle dite d’implantation « all-on-6», qui a dû être appliqué uniquement à la mâchoire supérieure. Le principe est de poser 6 implants dans la mâchoire supérieure de sorte à répendre uniformément les pressions sur les dents lors de la mastication. Au niveau de la mâchoire inférieure, pour Alain, cela était suffisant de procéder à la pose d’un bridge sur implantce qui était la meilleure solution pour cette zone.

Il est recommandé d’insérer les implants dès que possible après l’extraction des dents pour minimiser la perte osseuse. Notre spécialiste a donc planifié les étapes du traitement en conséquence. Dans le cas présent, Alain a dû attendre le temps de guérison requis. Parce qu’il est important pour notre clinique de ne pas compromettre l’apparence esthétique de notre patient, il a reçu une prothèse provisoire pour la période de guérison.

Après le délai de guérison de 4 mois, notre patient est revenu à la clinique pour que son dentiste lui pose les couronnes sur ses implants. Pour le haut et pour le bas, cela signifiat la fabrication de 12-12 couronnes céramo-métalliques.

À la fin du traitement, notre patient a retrouvé sa confiance en lui, un sourire confiant et surtout, la possibilité de pouvoir s’alimenter sans souci.

C’est avec ces quelques lignes qu’il nous a exprimé toute sa gratitude :

“Je dois un remerciement à toute l’équipe d’Implantcenter. Je trouve le résultat final absolument parfait. Un merci tout particulier à mon dentiste qui a démontré un professionnalisme tel que je n’avais jamais vécu auparavant, ainsi qu’aux coordinateurs de patients qui ont été mes interprètes français. Encore une fois, un grand merci !”

Fermeture

ATTENDEZ, ne laissez pas cela ici, téléchargez-le gratuitement

3 méthodes simples pour surmonter votre peur du dentiste

Ne choisissez pas de dentiste
tant que vous n’avez pas lu ceci!

ATTENDEZ, ne laissez pas cela ici, téléchargez-le gratuitement

3 méthodes simples pour surmonter votre peur du dentiste

Ne choisissez pas de dentiste
tant que vous n’avez pas lu ceci!