Équipements et matériaux modernes de haute technologie utilisés dans notre clinique

A la clinique dentaire et de chirurgie buccale d’Implancenter, les cabinets sont aménagés avec les équipements et marériaux les plus modernes afin d’assurer les meilleurs soins de qualités professionnelles à nos patients. Tout au long des soins, nous utilisons les équipements et la technologie de dernier cri pour offrir à nos patients un résultat efficace à long terme .

CT Scanner dentaire, radiographie panoramique

C’est sur la base d’une radiographie panoramique ou d’un CT Scanner que les plans de soins complets sont établis. C’est grâce à cela que les dentistes et les chirurgiens dentistes arrivent à avoir une image précise de la dentition ainsi que de l’état de la mâchoire.

Dans la mesure où l’on doit préparer une radiographie que d’une seule dent pour résoudre le problème du patient, nous utilisons l’appareil à haute fréquence Owandy RX pour réaliser une radiographie occlusale. De fabrication Suisse, leader en Europe, c’est dans plus de 50 pays que cet appareil est utilisé dans les cabinets dentaires. C’est avec son aide que nous pouvons préparer l’enregistrement le plus précis possible de la dentition du patient. De plus, cet appareil émet une faible quantité de rayons X.

Si la radiographie doit être prise de la dentition complète du patient, ou pour une intervention chirurgicale plus importante où il faut une imagerie de toute la mâchoire, alors nous utilisons l’appareil radiographique Kodak 9300 3D. Aujourd’hui disponible sur le marché, cet appareil est celui qui peut capturer la plus haute résolution de la dentition tout en minimisant la quantité de rayons X émis dans l’environnement. Grâce à l’enregistrement précis, des informations détaillées du patient sont disponibles pour fournir un diagnostic personnalisé.

Appareil de soutient pour la chirurgie dentaire

Pour les interventions de chirurgie buccale, nous utilisons des moteurs rotatifs chirurgicaux SA-310 Elcomed et KaVo INTRAsurg 300plus. Avec l’aide de ces appareils, les interventions sont plus faciles, rapides et efficaces. Leur utilisation est simple et permet à nos spécialistes de réaliser un travail encore plus précis.

Pour la stérilisation du matériel dentaire, nous utilisons l’autoclave Europa B XP. Grâce à la vapeur d’eau sous pression dans l’autoclave, les micro-organismes qui peuvent causer des infections
sur le matériel dentaire comme par exemple les facettes, les couronnes et les implants seront détruits sans endommager leurs surfaces.

Grâce aux outils modernes utilisés dans notre clinique, le fardeau pour la mâchoire est minime lors de la pose des implants, de sorte à ce que les traitements de chirurgie buccales se déroulent avec le moins de problèmes possibles.

Aménagements et équipements du laboratoire technique

Les traitements dentaires et de chirurgie buccales qui nécéssitent un travail technique, comme par exemple les facettes, les couronnes et les prothèses dentaires, sont réalisées par notre laboratoire prothétique interne. La clinique dentaire et de chirurgie buccale Implantcenter a établi son propre laboratoire dentaire en 2006 afin que le travail individuel de chaque patient soit réalisé plus rapidement, pour que le patient puisse jouir de son sourire confiant le plus tôt possible.

Notre instalation d’instruments techniques dentaires a été cofinancée par le Fonds Européen de Développement Régional. Cela inclut, par exemple, le système CAD/CAM Zenotech.

Le système de pointe CAD/CAM est un programme de conception informatique qui permet de produire des piliers et des couronnes ultra-précis en zircone dans des matériaux de haute qualité pour les pièces uniques de nos patients.
Le but de la conception assistée par ordinateur (CAD) est que les données de l’empreinte prélevées après la préparation des dents soit lues et enregistrées dans un ordinateur par un scanner spécial. La prochaine étape du processus est l’usinage contrôlé par ordinateur (CAM). Basé sur les données scannées et le programme informatique, avec l’utilisation d’une fraiseuse spéciale, dans un bloc d’oxyde de zirconium très dur, la base de la couronne est préparée et pourra ensuite être placé sur la dent ou la structure implantaire.

Une couronne en zircone a une résistance beaucoup plus élevée que les anciennes couronnes, elle diffuse parfaitement la lumière et en plus, elle offre également une solution anti-allergique à nos patients.

Soyer vous aussi convaincu de notre clinique moderne et à la fine pointe de la technologie. Demandez un rendez-vous :

Fermeture